Francis Picabia à l'affiche au MOMA à New-York
Le célèbre peintre surréaliste français fait l'objet d'une rétrospective passionnante au Museum of Modern Art de New York. Une exposition majeure !
Si vous vous intéressez à l’art contemporain et que vous comptez aller à New York d’ici le printemps 2017, foncez au Museum of Modern Art ! Jusqu’au 19 mars 2017, le MoMA présente une exposition événement consacrée au peintre français Francis Picabia, l’un des chefs de file du mouvement dada.
Le titre de cette exposition en dit d’ailleurs long sur la vision surréaliste de l’artiste : « Nos têtes sont rondes pour que nos pensées puissent changer de direction ».
Plus de 200 œuvres d’art
Derrière ce titre énigmatique, le MoMA retrace l’ensemble de la carrière du peintre, décédé à Paris en 1953 à l’âge de 74 ans. L’exposition regroupe plus de 200 œuvres signées Picabia, dont 125 peintures et un film. Une première aux Etats-Unis !
L’exposition occupe le 6ème étage du musée. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets sur la page dédiée aux billets coupe-file pour le Museum of Modern Art de New York.
Notez également que le MoMA est compris dans 3 des pass new-yorkais, le New York Pass, l’Explorer Pass et l’Explorer Pass à la carte.
Didier de cnewyork.net
Si vous possédez une oeuvre, un tableau, un dessin ou une estampe de Francis Picabia, nos experts se tiennent à votre disposition pour vous communiquer une estimation en vue de vente aux enchères.
Retrouvez nos articles sur Francis Picabia, un artiste à multiples facettes, Un tableau de Picabia vendu 3 fois, comment est-ce possible?