.

Francisco Salazar, l'abstraction optique

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Francisco Salazar, abstraction optique

Francisco Salazar est né en 1937. Artiste du Venezuela, il voyage en 1967 vers Paris où il retrouve son compatriote Jesus Rafael Soto. Là sa peinture évolue vers un style moderniste inspiré des paysages environnants, en adoptant une abstraction optique par laquelle il va désormais être connu. Très vite il rencontre le succès par sa participation au 27ème salon officiel de l'art vénézuélien au Musée de Bellas Arte en 1967. Les salons et les récompenses se succèdent. Membre du salon Réalités Nouvelles à Paris de 1992 à 2004, il exposa aux expositions annuelles durant toutes ces années. Il eut également des expositions personnelles au musée d'art contemporain de Caracas en 1980 et une grand rétrospective fur organisée au Musée d'art Acarigue-Araure en 2007, retraçant 50 ans de sa carrière. Aujourd'hui il continue à exposer notamment à Paris.

La plupart de ses oeuvres se vendent de manière optimale aux Etats Unis ou en Amérique du Sud.

Positivo-Negativo, huile mesurant 110 x 110 cm a été adjugée à Miami 10.600 euros. La cote oscille pour ce type d'oeuvre entre 8000 et 16000 pour des formats plus grands.

Oeuvre vendue  de Salazar par Expertisez.com

Francisco Salazar, Positivo Negativo, huile

Si vous possédez une oeuvre de Francisco Salazar, nous vous communiquons gratuitement une pré expertise et une estimation gratuite en vue de vente. En collaboration avec notre bureau de Miami, Appraise-art, nous pouvons vous proposer de vendre votre oeuvre de Francisco Salazar aux Etats unis, à Miami. En effet, la clientèle sud américaine tend à se développer et de nombreux collectionneurs sont à la recherche de tableaux de Salazar.

Salazar estimation et vente


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 septembre à 15 heures  

 

 LADISLAS KIJNO

CATALOGUES ET INSCRIPTIONS VENTE LIVE :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jean Lambert Rucki, homme journal, bronze
Oeuvres a vendre
Jean Lambert Rucki, homme journal, bronze, vente aux enchères mercredi 12 décembre Jean LAMBERT RUC...