Henri Cartier Bresson est l’un des pionniers du photojournalisme et de la photographie d’art . Il fit de nombreux clichés » à la sauvette » dans les rues . Pour lui la rue est un espace privilégier pour observer le spectacle de la culture populaire . Il s’inscrit dans un courant humaniste de la street photography. IL y montre une vision optimiste de la vie d’après guerre , où l’homme évolut dans un réseau collectif . Pour HCB il y a dans la photographie des instants décisifs qu’il faut savoir capter.
Rétrospective Henri Cartier-Bresson. Du 12 février au 9 juin 2014. Centre Pompidou.
En marge de l'exposition :
Les sujets des photos traités par Henri Cartier Bresson sont très nombreux et nous plonge dans un univers très typique de l'artiste. Qu'il s'agisse d'un portrait, d'une vue de ville ou d'un scène du quotidien, un intimité est immédiatement créée entre le spectateur et l'acteur de la photo. Quel privilège !
De nombreuses photos sont présentées en vente aux enchères. Les tirages diffèrent bien entendu comme tout sujet photographique. Même si certaines photos n'ont été adjugées que quelques centaines d'euros, la plupart se vendent autour de 1.500 euros.
Estimation, expertise et vente de photographies par Bresson
Si vous possédez une photographie de Henri Cartier Bresson et que vous vous interrogez sur sa valeur ou sa cote actuelle sur le marché, nos experts en photographie sont à votre disposition pour vous communiquer en ligne gratuitement une estimation de votre photo.
Si vous envisagez de la vendre, nous pouvons vous assister pour vous trouver soit un collectionneur, soit inclure votre photographie dans une vente spécialisée.