frenes

I Wayan Bendi, praticien du style Batuan

I Wayan Bendi, praticien du style Batuan

I Wayan Bendi, une légende vivante 

I Wayan Bendi est une légende vivante, le praticien de premier plan du style de la peinture Batuan qui a commencé à sevdévelopper à Bali dans les années années 1920-1930.
I Wayan Bendi est né en 1950, dans Batuan, un village près d'Ubud. Il reste encore ancré dans sa ville natale, où il a son atelier et de une galerie d'art.

Le style Batuan  est très complexe et détaillé, truffé de nombreux «histoires».

Les peintures dans ce style représentent des foules grouillantes bondées et des scènes illustrant tous les aspects traditionnels de la vie à Bali, comme les récoltes de riz, les rituels du temple, des filles dansants et de fantastiques masques de théâtre.

A Batuan image a généralement une palette de couleurs sobres monochrome, en raison de la demande initiale de la peinture noire et grise sur le surface de la toile en tant que base.

Mais Bendi est aussi un artiste avec une série de espiègle.

Pour un artiste Batuan, il est considéré comme très coloré avec des couleurs audacieuses comme le rouge brique et la couleur olive chargée de lumière.

Bendi a habituellement une représentation de lui quelque part dans ses scènes encombrées agraires, et une partie du plaisir est de chasser pour lui.

Si vous possédez une peinture de I Wayan Bendi, nous vous communiquons gratuitement une estimation en ligne de votre tableau et nous vous proposons la meilleure solution de vente, vente de gré à gré ou vente aux enchères. Notre visibilité internationale grâce au partenariat auprès des plus grandes plateformes online européenne telles que Drouotonline, Auction  et internationales telles que Invaluable ou 51auctionlivebid, première plateforme asiatique.

    

I Wayan Bendi tableau

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir