frenes

Jaume Plensa, cote et estimation

Jaume-Plensa-cote-estimation

Jaume Plensa, sculpteur de l’humain

Connaissez-vous l'artiste Jaume Plensa ?

Jaume Plensa est né en 1955à Barcelone. C’est un artiste de notoriété mondiale.
Il a travaillé à Berlin, Londres, Bruxelles et il vit aujourd’hui entre Paris et Barcelone. Il a enseigné au beaux arts de Paris et de Chicago. Son père est passionné par la poésie.
Il fait tout d’abord des études d’art à Barcelone où il s’est spécialisé en sculpture, il a reçu une formation classique aussi bien avec des matériaux traditionnels que des matériaux de récupération.
Il s’est fait remarquer assez vite par sa volonté d’introduire une dimension poétique et mystérieuse.

Il réalise une première exposition à la galerie du Jeu de Paume à Paris en 1997 qui présentait 26 sculptures qu’il avait réalisé entre 1991 et 1996.

Quelle est la valeur d'une sculpture de l'artiste Jaume Plensa sur le marché des ventes aux enchères publiques ?

Les sculptures de l'artiste sont très recherchés par les collectionneurs. Les techniques sont multiples : que les sculptures soient en polyester, marbre, inox, bronze, fer, ou acier, la valeur diffère peu oscillant entre 80.000 et 300.000 euros, dépendant de la dimension des oeuvres.

La plupart des sculptures sont de grandes dimensions, certaines atteignent des tailles monumentales, à l'instar de Twins I & II adjugée 840.000 euros.

Les estampes de l'artiste Plensa sont adjugées entre 700 et 2500 euros.

Quant aux dessins, fusain ou technique mixte, les résultats s'étirent entre 4.000 et plus de 42.000 euros, pour une oeuvre monumentale de 205 x 288 cm.

Si vous possédez une sculpture, un dessin ou une estampe de l'artiste Jaume Plensa, nos spécialistes vous communique gracieusement une estimation, en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

 

 

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers