frenes

Joaquim Mir, estimation et cote

Joaquim Mir, estimation et cote

Quelle est la cote de Joaquim Mir sur le marché des vente aux enchères ?

Joaquín Mir Trinxet (en catalan, Joaquim Mir i Trinxet) est un peintre espagnol né à Barcelone le et mort dans cette même ville le . Il étudie à l'école des beaux arts de Barcelone ainsi qu'à l'atelier du peintre Lluis Granet. Il forme en 1893 la Colla del Safrà avec d'autres artistes : Isidro Nonell, Ricard Canals, Ramon Pichot, Juli Vallmitjana Colomines et Gual Queralt. De 1898 à 1900, il est en relation avec les artistes du bar Els Quatre Gats. En 1901 il part à Mallorca avec Santiago Rusiñol et s'installe à La Calobra.

Il réalise là bas quelques-unes de ses meilleures œuvres, omission faite des peintures murales qu'il fait sur les murs de la maison de son oncle et mécène Avelino Trinxet. Celui-ci est un grand industriel textile de Barcelone, la maison Trinxet. En 1903, il déménage à Reus pour raisons de santé. À partir de 1906, il y peint les paysages de l'Aleixar et du Mas Pujol. Il part pour Mollet del Vallès en 1913, puis à Caldes de Montbui, chaque fois pour des raisons familiales. En 1921 il se marie et s'installe à Vilanova i la Geltrú.

Il reçoit en 1930 une médaille pour l'ensemble de son œuvre et décède dix ans plus tard à Barcelone.

La poste d'Andorre a édité un timbre représentant la vallée de la Massana le 3 mars 2012. Source

Le nom complet de l'artiste est Joaquin Mir Y Trinxet mais connu communément sous le nom de Joaquim Mir

Parcourons quelques résultats récents en vente aux enchères afin de se faire une idée de la valeur d'un tableau de Joaquim Mir .

Un joli tableau de 22 x 17,5 cm est une huile sur panneau adjugée 4000 euros.

Deux très belles adjudications en vente : l'une  pour un paysage mesurant 44,7 x 56,6 cm vendue 10000 euros et une autre de grands dimensions 96 x 102,5 cm vendue 60.000 euros.

Concernant les dessins les résultats se situent autour de quelques centaines d'euros, bien que la plupart ne trouve pas d'acquéreurs.

Si vous posséder un tableau ou un dessin de l'artiste de Joaquim Mir, nos experts sont à votre disposition pour estimer gratuitement votre oeuvre dans le cadre d'une vente aux enchères.

b2ap3_thumbnail_Joaquim-Mir-estimation.jpg

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir