Keiichi Takanawa, estimation et cote
Keiichi Takanawa, estimation et cote sur le marché de l'art
Keiichi Takanawa est né en 1914. En 1936, il s'inscrit à l'universiton et Niho et étudie plus tard avec Tsuguharu Fujita dont il gardera une grande influence. Pendant la guerre, Takanawa est reporter. Il réalisa de nombreuses illustrations et couvertures de magazines féminins, de pochettes de disques. Il signe usuellement en japonais et en script romain.
La cote de l'artiste est assez stable. Kanzashi, une huile sur toile 41 x 31 cm a été vendue 700 euros en 2014, ce qui correspond à une moyenne pour ce type de tableau. Les dessin se négocient entre 300 et 800 euros, sachant qu'il réalise plus de peintures que de dessins.
Les sujets sont le plus souvent des femmes japonaises en tenue traditionnelle, en kimono ou représentées dans un intérieur.
Si vous possédez une tableau, une toile de l'artiste Keiichi Takanawa, n'hésitez pas à faire appel à nos experts qui vous communiqueront gratuitement l'estimation de votre huile. Notre maison de vente aux enchères Expertisez.com vous conseille au mieux pour réaliser la vente de vos tableaux. Nous intervenons également dans le cadre de succession, partage, ou assurance.