frenes

Les icones américaines s'exposent au Grand Palais

Les icones américaines s'exposent au Grand Palais

Attention, ça fait « shebam, pow, blop, wiz! », 49 œuvres emblématiques de la fameuses collection Fisher ont fait la traversée depuis la Californie jusqu’à l’aile Sud-est du Grand-Palais. Des trésors pop et plus élégamment scénographiée pour une vraie balade dans l’art de la deuxième moitié du 20ème siècle avec, entres autres, Calder, Lichtenstein, Flavin, LeWitt, Twombly et Warhol.

8 avril 2015-22 juin 2015

Durant la rénovation du San Francisco Museum of Modern Art, le Grand Palais accueille les oeuvres les plus emblématiques du musée, ainsi que des pièces de la collection Fisher - dont le SF Moma est dépositaire - l’une des collections privées d’art moderne et contemporain les plus importantes du monde.

Commencée dans les années 1970, la collection de Doris et Donald Fisher, co-fondateurs de l’entreprise Gap, rassemble plus d’un millier d’oeuvres signées de 185 artistes tels que Alexander Calder, Roy Lichtenstein, Agnes Martin, Richard Serra ou encore Andy Warhol.

Commissaires : Gary Garrels, conservateur peinture et sculpture du SFMOMA, Laurent Salomé, directeur scientifique de la Rmn-Grand Palais
Scénographes: Bill Katz et Nicolas Adam

Cette exposition est organisée par le San Francisco Museum of Modern Art, la Réunion des Musées Nationaux–Grand Palais, Paris et la Communauté du Pays d’Aix / musée Granet, Aix-en-Provence.

L’exposition est réalisée grâce au généreux soutien d’Aurel BGC, mécène d’honneur, de GAP France SAS, de la Fondation Louis Roederer, de Christie’s et de Diptyque - Paris.

Découvrez l'offre adultes et familles pour groupes et individuels autour de l'exposition

Site officiel & source

lichtenstein- expertisez

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers