.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Louis de Boullogne, une touche assurée

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Louis de Boullogne (1654-1733) est un peintre et dessinateur français.

Né à Paris, son père et son frère sont des peintres. A ses 18 ans, Louis de Boullogne gagne le Grand Prix de peinture. En 1676, il part pour Rome et commence sa carrière en exécutant des copies de Raphaël ou de l’Ecole d’Athènes. 

Après avoir voyagé à Lombardie, Venise, Louis de Boullogne revient à Paris avec une notoriété grandissante. Nommé membre de l’Académie puis recteur, sa réputation est colossale. De nombreuses commandes importantes apparaissent, comme dessiner les médailles et devises de l’Académie des inscriptions. Il est élu directeur de l’Académie en 1723 puis un an plus tard, premier peintre du roi. Il remplit ces deux fonctions jusqu’à sa mort.

Louis de Boullogne est le maître de Cornical, Courtin et Galloche. Il leur enseignait les différentes caractéristiques qui définissent son style : sa composition dans une mise en scène, sa touche assurée, ses visages à caractère et expression.

Louis de Boullogne répond présent à de nombreuses commandes, pour Notre-Dame de Paris, les Invalides, l’Hôtel de Ville, pour les appartements à Versailles. Les demandes de particuliers existent aussi, de Boullogne peint des plafonds dans les maisons.

Les artistes de cette période du milieu du XVIIe siècle restent, pour la plupart, inconnus à cause de Charles Le Brun et François Boucher. 

Mathilde- expertisez.com

Si vous possédez un dessin ou un tableau de Louis de Boullogne, nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une pré-expertise et une estimation. L'évaluation est gratuite. Notre cabinet d'expertise intervient également dans le cadre d'assurance, de partage et de succession.

louis de boullogne - expertisez.com


Vente aux enchères

Mercredi 10 avril à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

JEAN FAUTRIER - LES EUCALYPTUS, 1926

HUILE SUR TOILE 92 X 73 cm

 ADJUGE 126.000 euros 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Moïse Kisling
Blog
Moïse Kisling Moïse Kisling est né le 22 janvier 1891 en Pologne à Cracovie. Il est décédé le 29 ...