Luminor Marina

Luminor Marina

Quelques années après son célèbre modèle de plongée Radiomir, Panerai crée la Luminor Marina, en pleine guerre.

La Luminor Marina de Panerai, un vrai modèle de combat

La Seconde Guerre mondiale a donné lieu à des avancées technologiques, et ce, jusque dans l'horlogerie, du fait des besoins spécifiques des militaires en la matière. C'est dans ce contexte que la Luminor Marina de Panerai est mise au point. S'inscrivant dans la lignée de la célèbre Radiomir, cette montre de plongée professionnelle contient du tritium (cadran et aiguilles) qui assure la luminosité nécessaire aux plongeurs pour qu'ils puissent utiliser leur garde-temps à des profondeurs sous-marines exceptionnelles. La majorité des modèles de la collection peuvent en effet descendre jusqu'à 300 mètres minimum. Ceci est possible, également, grâce à un système d'étanchéité révolutionnaire et sans faille : le pont à levier.

Toutes les garanties qualité de Panerai, version Luminor Marina


La Luminor Marina présente le cadran classique des modèles Panerai, boîtier de 44 mm de diamètre, grands chiffres arabes pour assurer la visibilité de nuit, aiguilles recouvertes de matière luminescente Superluminova... Le mouvement de la Luminor Marina, décoré de motifs côtes de Genève, est le calibre OP III, 21 rubis, 42 heures de réserve de marche, balancier monométallique en Glucydur (28 000 alternances par heure), amortisseur de chocs Intabloc, remontage automatique... Il va sans dire que ce modèle bénéficie d'un Certificat de chronomètre.

À chaque version sa pointe de technologie


La Luminor Marina de Panerai a été largement déclinée. Chaque modèle égale le précédent en termes d'innovation technologique et d'efficacité terrain : Luminor Marina Automatic 44 mm, Luminor Marina Militare en titane sortie en 1998 (200 pièces), Luminor Marina Militare édition 2005 (réédition d'un modèle des années 1940).
 

Articles en rapport