.

Otto Theodore Gustav Lingner, école de Munich

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Otto Theodore Gustav Lingner (1856-1917) est un peintre allemand.

Né à Kolberg, Lingner reste pendant toute sa vie un peintre académique. Il est l’un des plus jeunes artistes de l’Ecole de Munich. Ses professeurs sont Friedrich Paul Thumann, et Otto Knille, tous deux peintres très académiques allemands. Il va à l’école à Brême et devient l’élève d’Arthur Fitger, qui l’influence beaucoup dans son choix de thèmes représentés. Une des ses peintures est l’une des caractéristiques principales de l’Exposition de 1892 à Bavarian, une ville royale et une capitale artistique, qui est aujourd’hui un état allemand.

Otto Lingner suit à la lettre les règles de l’art Académique. Au début de sa vie, il est définit comme étant portraitiste. Mais son art évolue et il commence les scènes de genre et la peinture allégorique. Les femmes nues sont le thème principal des peintures de Lingner. 

Mathilde - expertisez.com

Si vous possédez un tableau de Lingner, nos experts en peinture vous communiquent une estimation gratuite de votre tableau. Nous vous proposons différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de ventes aux enchères ou de vente de gré à gré.

Otto Lingner - appraise-art.com


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 décembre 2019 - 16 HEURES

 

CLAUDE LALANNE

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Van Cleef and Arpels : beau record réalisé en vente aux enchères publiques
Blog
Un beau record en vente aux enchères publiques : Van Cleef and Arpels, Exceptionnel clip  ...