.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Panerei Radiomir

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

La marque Panerai, reconnue pour ses montres adaptées aux conditions sous-marines, a bâti sa réputation sur un modèle mythique, la Radiomir.

La Radiomir, montre phare de la marque horlogère Panerai

C'est en 1938 qu'apparaissent les toutes premières montres Radiomir, développées à partir d'un prototype mis au point en 1936. Conçues pour répondre aux besoins spécifiques des militaires de la marine royale italienne et notamment des nageurs de combat, elles se distinguent par leur boîtier de 47 mm qui assure une étanchéité à toute épreuve, renforcée par leur couronne de remontoir et leur fond vissé. Elles tirent leur nom d'une substance spéciale brevetée par Guido Panerai en 1915, le Radiomir, un vernis luminescent permettant une lisibilité optimale du cadran dans des conditions extrêmes.

Du matériel de plongée professionnel pour hommes-grenouilles


Qui dit exigences particulières dit technologie de pointe et caractéristiques hors norme. La Radiomir de Panerai est donc équipée d'un verre saphir traité antireflet de 1,9 mm d'épaisseur. Le mouvement est mécanique à remontage manuel, de calibre Panerai OP X, avec 17 rubis et 21 600 alternances par heure. La montre présente évidemment un dispositif antichoc Incabloc et un balancier en Glucydur. La face interne du bracelet est réalisée en matériau anallergique et hypoallergénique. Enfin, la Radiomir dispose d'un système "à col de cygne" et sa réserve de marche est de 56 heures !

À chaque utilisation son modèle


Panerai a su adapter son modèle phare, la Radiomir, en fonction des demandes, des besoins et des époques. Ainsi plusieurs modèles ont-ils été déclinés : la Radiomir Base, les versions "Basiques" ou la gamme "Historique". Bien entendu, certaines spécificités sont communes à tous les modèles. C'est le cas du cadran de type "sandwich".
 
b2ap3_thumbnail_Radiomir-png.png
 
Mots clés: Panerai


Vente aux enchères

Mercredi 19 juin à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

IGOR MITORAJ  

les mains

Bronze

 

 

 

 

 

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Gustave Loiseau
Oeuvres vendues
Gustave LOISEAU (1865 – 1935) La Maison des Roses, Brantôme, 1920 Huile sur toile, signée en bas à...