.

Parvine Curie, sculptrice française non figurative

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Parvine Curie

Biographie

D’origine franco-iranienne, Parvine Curie est née à Nancy en 1936. Son enfance à Troyes a été marquée par les tours, les colonnes et les voûtes qui jalonnent la ville. Sa jeunesse, bouleversée par de fréquents déplacements, s’ancre dans l’imaginaire de la littérature et des arts. Elle fait ses études à Bordeaux, passe son bac à Paris, où ses parents tiennent une pharmacie, entreprend des études linguistiques et part découvrir l’Angleterre, l’Autriche, l’Espagne et l’Italie. De caractère réservé mais ouvert, sa curiosité vive favorise des amitiés dans les milieux internationaux d’artistes et d’intellectuels.
La découverte de l’art roman catalan l’incite, dès 1957, à partager son temps entre la France et l’Espagne.

1957

Guide à Barcelone ; un grave accident change le cours de son destin. Inconsciente pendant douze heures, elle est retrouvée à quelques kilomètres du carambolage. Peu de temps après sa sortie d’hôpital, le photographe Barguès et sa femme l’introduisent dans le cercle des intellectuels et artistes catalans ; elle rencontre l’astrologue Jean Carteret, la danseuse gitane la Chunga, et le sculpteur Marcel Marti.

Source : Parvine Curie

Parvine Curie et le Marché de l'art

Vous recherchez un expert pour authentifier et estimer votre sculpture de Parvine Curie ou tout simplement connaître la cote de Parvine Curie sur le marché actuel?

Les sculptures de Parvine Curie se négocient autour de 2.000 euros ; certaines sculptures atteignent néanmoins des prix plus importants comme cette sculpture en alluminium 46 x 25 cm vendue 4.600 euros

Parvine Curie - expertisez.com

Vous souhaitez vendre une sculpture de Parvine Curie ? Il est nécessaire d'en connaître avant tout la valeur en s'adressant à nos experts : estimation sculpture Parvine Curie

Composition, sculpture vendue par Expertisez.com

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Concarneau et ses peintres
Blog
Concarneau et ses peintres Estimation et vente de peintures Concarneau Expertisez.com De 1870 à 19...