Parvine Curie, sculptrice française non figurative
Parvine Curie
Biographie
D’origine franco-iranienne, Parvine Curie est née à Nancy en 1936. Son enfance à Troyes a été marquée par les tours, les colonnes et les voûtes qui jalonnent la ville. Sa jeunesse, bouleversée par de fréquents déplacements, s’ancre dans l’imaginaire de la littérature et des arts. Elle fait ses études à Bordeaux, passe son bac à Paris, où ses parents tiennent une pharmacie, entreprend des études linguistiques et part découvrir l’Angleterre, l’Autriche, l’Espagne et l’Italie. De caractère réservé mais ouvert, sa curiosité vive favorise des amitiés dans les milieux internationaux d’artistes et d’intellectuels.
La découverte de l’art roman catalan l’incite, dès 1957, à partager son temps entre la France et l’Espagne.
1957
Guide à Barcelone ; un grave accident change le cours de son destin. Inconsciente pendant douze heures, elle est retrouvée à quelques kilomètres du carambolage. Peu de temps après sa sortie d’hôpital, le photographe Barguès et sa femme l’introduisent dans le cercle des intellectuels et artistes catalans ; elle rencontre l’astrologue Jean Carteret, la danseuse gitane la Chunga, et le sculpteur Marcel Marti.
Source : Parvine Curie
Parvine Curie et le Marché de l'art
Vous recherchez un expert pour authentifier et estimer votre sculpture de Parvine Curie ou tout simplement connaître la cote de Parvine Curie sur le marché actuel?
Les sculptures de Parvine Curie se négocient autour de 2.000 euros ; certaines sculptures atteignent néanmoins des prix plus importants comme cette sculpture en alluminium 46 x 25 cm vendue 4.600 euros
Vous souhaitez vendre une sculpture de Parvine Curie ? Il est nécessaire d'en connaître avant tout la valeur en s'adressant à nos experts : estimation sculpture Parvine Curie
Composition, sculpture vendue par Expertisez.com