frenes

Robert Couturier, nageuse archipel, bronze

Robert-Couturier

Robert Couturier, nageuse archipel, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Robert COUTURIER (1905-2008)

Nageuse archipel, 1966

Bronze à patine brun-noir richement soutenu

Épreuve ancienne d'édition originale signée "Couturier",numérotée "2/6", éditée par la Fiji International Company de Tokyo à 6 exemplaires, fondue par "E.Godard cire perdue" (cachet)

Haut : 15.7 cm, Long : 63.8 cm, Prof : 29 cm

Estimation : 8.000 / 9.000 euros

Retrouvez notre article sur Robert Couturier et sa cote sur le marché de l'art.

Robert Couturier est un lithographe et sculpteur français né en 1905 à Angoulême. En 1920, il se forme en tant que lithographe à l’Ecole Estienne à Paris. Deux ans plus tard, il doit interrompre ses études en raison du décès de son père. Afin de gagner sa vie, il travaille comme praticien dans des ateliers de lithographie. En 1928, il fait la rencontre de Maillol, qui l’incite à poursuivre sa carrière dans la sculpture. Il lui affirme : « Vous, Couturier, dans le genre mal-foutu, vous ferez quelque chose de très bien ». En effet, les sculptures de Robert Couturier, généralement en bronze, sont particulières. Il conçoit une représentation innovatrice du corps humain en étirant leurs membres et en jouant avec l’espace. Les bronzes Jeune femme lamelliforme de 1951 ou Petit faune musicien de 1958 en sont des exemples. La même année, il installe son propre atelier dans le quinzième arrondissement de Paris. Dans son temps libre, Robert Couturier côtoie d’autres artistes tels que Janniot ou Matisse, ce qui lui permet d’élargir sa pensée artistique.

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Robert Couturier, nos spécialistes communiquent gratuitement une estimation de votre bien, sans engagement de votre part, en remplissant le formulaire ci-dessous

Retrouvez les enchères de Robert Couturier sur Encherissez.com, notre site dédié aux ventes aux enchères

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers