Quel est le prix et estimations des affiches de Weiluc ?
Lucien-Henri Weil, plus connu sous le nom de Lucien-Henri Weiluc ou Weiluc, né en 1873 et mort en 1947, est un illustrateur, affichiste, et dessinateur satirique français.
Lucien-Henri Weil, plus connu sous le nom de Lucien-Henri Weiluc ou Weiluc, né en 1873 et mort en 1947, est un illustrateur, affichiste, et dessinateur satirique français.
Né à Banyuls-sur-Mer, Aristide Maillol se rend très rapidement après le lycée à Paris. Il est accepté à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts et exerce les cours de dessin de Jean-Léon Gérôme.
L’artiste découvre les six tapisseries de « La Dame à la Licorne » au Musée de Cluny. Ce coup de cœur lui fait ouvrir un atelier de tissage dans sa ville natale, où il rencontre sa future femme.
Depuis sa création en 1874, Piaget cultive l’esprit du luxe tout en privilégiant la créativité, le soin du détail, ainsi qu’une expertise horlogère et joaillière totalement intégrée. Initialement spécialisée dans la conception et production de mouvements horlogers, la Manufacture a élargi l’étendue de son savoir-faire dans les années 1960 pour lancer d’étonnantes montres-bijoux, suivies d’innovantes collections joaillières. Piaget capture l’esprit du temps et ses créations horlogères et joaillères sont les manifestations d’une quête éternelle de maîtrise technique, mue par l’audace, l’expertise et l’imagination.
Élève de Charles-François Daubigny et de Jean-Baptiste Camille Corot, il commence sa carrière en 1859 à l'occasion d'une commande pour une copie du tableau de Géricault, Le Radeau de la Méduse. Il rencontre Paul Cézanne en 1861 et le présente à Édouard Manet. Il fréquente des peintres comme Camille Pissarro, Alfred Stevens, Claude Monet et Gustave Courbet. Entre 1868 et 1869, Manet fait poser Antoine Guillemet pour son célèbre tableau Le Balcon.
Entré en 1907 comme apprenti dans la firme de peinture et de décoration intérieure Schaijk & Kramers, à La Haye, il est encouragé dans son art par Eduard H. Kramers et son fils Wijnand, collectionneurs et amateurs sensibles à son talent. Ceux-ci seront régulièrement ses mécènes jusque vers 1934. Bram est réformé en tant que soutien de famille au début de la Première Guerre mondiale. Il poursuit son travail de peintre en bâtiment et décorateur, et s'inscrit auMauritshuis de La Haye pour y copier les maîtres anciens.