frenes

Josignacio, artiste cubain, entre epoxy et huile

josignacio-estimation

 Josignacio (1963) est un peintre abstrait cubain.

 

Jose Ignacio Sanchez Rius, plus connu sous le nom de Josignacio, nait dans une famille d’intellectuels dont la maison est remplie de tableaux.

Josignacio réussit le concours de l’Institut Supérieur des Arts, mais il est renvoyé car il s’est rasé les cheveux (interprété comme un geste contre le gouvernement). Encore plus motivé que jamais pour être meilleur que l’Institut, ça sera son but du début de sa vie.

Dans les années 1980, Josignacio découvre accidentellement que le mélange entre la résine époxy et la peinture à l’huile donne un nouvel effet visuel intéressent. Il développe ce moyen pendant deux ans pour enfin en faire une entière exposition en 1987. 

Sans donner aucune explication, l’ambassade de Cuba annule toutes les expositions prévues à la Galerie de l’Auditorium National. Cet événement l’a fait déménagé aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui un citoyen Américain.

Depuis toujours Josignacio a toujours été attiré par l’art abstrait, grâce à l’influence de la New York School, mais aussi de Kandinsky et Appel. L’artiste s’intéresse davantage à la couleur qu'à la forme. 

 

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Josignacio, nos experts spécialisés en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre maison de vente aux enchères vous propose différentes solutions de vente.

 

josignacio - appraise-art.com

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir