frenes

Claude Venard : une cote variable mais solide

Claude-Venard--Expertisez.com

D'un tableau à l'autre, les prix des œuvres de Claude Venard sont très variables. 

Pour autant, sa cote se renforce au fil du temps. Cela est dû au travail de certains bons marchands ; cela est du, aussi, à la qualité de son œuvre. 

Il est souvent écrit que Venard est un post cubiste. Certes, Claude Venard est né à l'époque où Braque et Picasso "inventaient" le cubisme. Pour autant, Venard n'est pas un suiveur. Il s'est servi de la technique de ses prédécesseurs mais sans les plagier. 

Il y a, dans les tableaux de Claude Venard, une force réelle et sincère. Dans ses toiles des années 40 et 50, se dégagent une puissance qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. D'ailleurs, les peintures de cette époque sont recherchées par les amateurs de l'artiste et elles sont plus rares sur le marché.

Pourtant, ce sont les toiles des années ultérieures (60-80), plus colorées, moins épurées, qui ont une cote plus élevée : peut-être, parce que leur composition et leurs couleurs vives, rappellent des mouvement plus actuels, tel l'art urbain ou le street art. 

Une autre particularité de la cotation des œuvres de Claude Venard est que le prix de ses toiles n'est pas forcément proportionnel aux dimensions du tableau : des grands tableaux (100 x 81) valent souvent à peine plus cher que des petits (33 x 41 cm). 

Estimation, expertise et vente de tableaux et dessins de Claude Venard

Enfin, pour compléter cette courte analyse, la cote de ses aquarelles ou gouaches, reste solide. 

Si vous possédez un tableau de Claude Venard, notre maison de vente aux enchères vous communique gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre tableau. Nous vous proposons ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir