.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Henri Vever, joaillier et collectionneur, bijou

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Henri Vever,un joaillier dont la cote est en hausse

Faites estimez gratuitement vos bijoux ou objets d'art Art Nouveau par nos experts

Henri Vever était un joaillier, un écrivain et un collectionneur français.

Son nom et son destin sont liés à l’Art Nouveau. A partir de 1892, il devient très proche du marchand et mécène Siegfried Bing.

Il expose des oeuvres de joaillerie pour la première fois en 1893 à Chicago.

Collectionneur d’estampes, il fait don au Louvre de 40 estampes japonaises.

En 1908, il publie l’ouvrage La bijouterie française au XIXe siècle (1800-1900), source d’étude incontournable de cet art, dont un ouvrage a été adjugé récemment en viente près de 2000 euros. Collectionneur et bijoutier, il devient historien de cette technique.

Grand collectionneur de bijoux français et d’estampes japonaises, il a fait don de ses collections au Musée des Arts Décoratifs de Paris,  La Maison Vever ne ferma en qu’en 1982.

Les bijoux de Vever connaissent sur le marché un succès considérable, certaines enchères dépassant 100.000 euros. Certains bijoux restent plus accessibles, les adjudications se concluant souvent entre 6000 et 12000 euros.

Les très beaux bijoux de Vever ne sont pas courants sur le marché des bijoux. Ils sont rares et exceptionnels, appartenant au domaine de la collection, tout comme ceux signé René Lalique datant de la fin du XIXème siècle. Notons une broche papillon de 1890signé René Lalique adjugée 125000 euros sur une estimation de 20000 à 30000 euros. La rareté n'a pas de prix.

Bouchon de radiateur signé René Lalique vendu par Expertisez.com

Vous possédez un bijou Art Nouveau et vous recherchez sa valeur ? Nos experts en bijoux vous communiquent gratuitement de chez vous d'après photos une pré-expertise et une estimation gratuite. Expertisez.com, c'est un expert à vos côtés. Nos spécialistes vous accompagnent pour la vente de vos bijoux  ou encore pour établir un rapport d'assurance de vos bijoux.

René LALIQUE
vers 1890
Magnifique et rare broche papillon
Elle représente un papillon exotique, les ailes déployées montées sur ressort et pavées de diamants taille brillant et de rayures serties de lignes de rubis, saphirs et émeraudes calibrées vendue 125000 euros

Bijou lalique estimation et vente - expertisez.com 

 

Mots clés: Art Nouveau bijou Vever


Vente aux enchères

Mercredi 13 février à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

André Lhote, une peinture dans la rigueur des compositions
Blog
André Lhote (1885-1962) est un peintre français. Né à Bordeaux en 1885, André Lhote commence dès 18...