.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Hugo Demarco, art cinétique

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Hugo Demarco, quelle cote aujourd'hui ?

Hugo Demarco est né le 13 juillet 1932 à Buenos Aires, en Argentine. Sa formation à l'École des beaux-arts de la capitale sud-américaine est des plus consistantes, et le jeune professeur de dessin et de gravure qu'il devient en 1957 est nourri de culture moderne, en particulier de celle que l'Europe a su produire, un intérêt que conforte sans doute son origine italienne. Aussi, comme nombre de ses contemporains, ses regards se tournent vers Paris, où il s'installe au tournant des années 1960 et où il va vivre, sauf pendant ses séjours italiens dans la ville de Brescia. Ingrate Paris, puisque s'il y a vécu et travaillé, elle n'est sans doute pas le terrain de sa plus grande reconnaissance, alors qu'il a exposé dans toute l'Europe à partir de 1960 (avec Denise René pour la première fois en 1961, et pour la dernière en 1994), aux États-Unis (par exemple en 1965 à l'exposition The Responsive Eye à New York) et en Amérique du Sud (à Buenos Aires, à Caracas). Ses œuvres ne sauraient pourtant manquer au catalogue d'expositions thématiques telles que Kunst-Licht-Kunst au musée d'Eindhoven en 1966, Lumière et mouvement en 1967 au musée d'Art moderne de la Ville de Paris ou L'Art en mouvement à la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, en 1992. Mais ses amitiés nombreuses, de Sonia Delaunay à Julio Cortázar ou parmi les artistes sud-américains de Paris comme Julio Le Parc ou Carlos Cruz Diez, et ses relations sans défaut avec Denise René font cependant de lui une figure bien parisienne.

Quelle est la cote de Hugo Demarco ?

Les résultats en vente aux enchères concernant le tableaux oscillent entre 2.000 et 15.000 euros pour des grands formats.

Les sculptures attirent moins les collectionneurs mais s'adjugent autour de 4.000 euros, bien que certains reliefs ou installations dépassent les 12.000 euros.

Retrouvez nos articles sur d'autres artistes marquant de l'art cinétique :

Julio Le Parc, art cinétique

Francisco Sobrino, architecte du mouvement

Jesus Rafael Soto

Nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer l'estimation d'un tableau de Demarco, et vous conseiller pour la meilleure option de vente. Notre étude est en rapport depuis de nombreuses années avec les principaux collectionneurs de ce domaine, grâce à une présence à Miami et une relation privilégiée avec ces acheteurs.

  

Hugo Demarco - expertisez

 


Vente aux enchères

Mercredi 15 mai à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

SALVADOR DALI

Bronze adjugé 6200 €

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jean Lambert Rucki, Confidence, bronze
Oeuvres a vendre
Jean Lambert Rucki, Confidence, bronze, vente aux enchères mercredi 10 octobre  Jean LAMBERT R...