Luis Fernando Benedit, influencé par Jean Dubuffet
Luis Fernando Benedit (1937-2011) est un artiste plasticien et architecte argentin.
Né à Buenos Aires, Luis Fernando Benedit obtient son diplôme d’architecte à l’Université nationale.
Sa première exposition a lieu à la galerie Lirolay de Buenos Aires en 1961.
Deux ans plus tard, après c’être installé en Espagne, Luis Fernando Benedit se spécialise en architecture. Il met du temps à consacrer du temps à la peinture et à l’aligner avec l’architecture. Grâce à une bourse, il voyage en Italie afin de développer ses connaissances sur l’aménagement paysager.
A Paris, Luis Fernando Benedit expose dans des galeries et participe à « Figuration Narrative ».
Ainsi, la carrière de Luis Fernando Benedit se lance dans l’Europe, auprès des galeries, musés et salons.
Sa carrière de peintre commence dans les années 1970 avec des séries basées sur l’émail industriel. Il représente l’Argentine lors de la XXXV Biennale de Venise avec son œuvre « Biotron ».
Son œuvre est un travail sur les origines de l’informalité, et surtout sur l’influence de l’art brut créé par Jean Dubuffet. Dans les premières années de travail, Benedit donne à la peinture le rôle de mode d’expression.
Luis Fernando BENEDIT (Argentine, 1937-2011) L'Architect No.1, 1965
Luis Fernando BENEDIT (Argentine, 1937-2011) Fabula para tontos, 1966
Si vous détenez une oeuvre de Luis Fernando Benedit, n'hésitez pas à faire appel à nos experts et spécialistes qui estiment gratuitement les oeuvres de Luis Fernando Benedit.
Que vous souhaitiez connaître la cote actuelle de Luis Fernando Benedit ou que vous souhaitiez vendre une de ses oeuvres, notre maison de vente aux enchères expertisez.com est à votre disposition.