.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Manuel Rendon Seminario, peintre équatorien

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Manuel Rendon Seminario (1894-1982) est un peintre d’Amérique Latine.

Né à Paris, Manuel Rendon Seminario fait ses études à l’Académie de la Grande Chaumière. Très vite, il n’adhère pas avec les cours où il apprend l’art officiel. Mais à la place, il s’aventure dans un travail solitaire et tenace.

D’origine équatorienne, Manuel Rendon Seminario expose de plus en plus à Paris, bien qu’il soit toujours considéré comme un artiste équatorien qui a vécu la majorité de sa vie dans ce pays d’Amérique Latine. Le père de l’artiste était l’ambassadeur de son pays dans la capitale de France.

Au début de sa carrière, Manuel Rendon Seminario a une vie difficile, en essayant de vendre ses toiles. Pour gagner de l’argent, il vend des petites œuvres faites en cuivre. Puis, à partir de 1937, l’artiste expose son travail dans la capitale économique de l’Equateur, Guayaquil, et dans sa capitale, Quito. Il y représente son mouvement artistique, le Constructivisme, qui impressionne énormément les grands artistes du pays, grâce à sa modernité et son abstraction de la nature.

Manuel Rendon Seminario, qui a dit « La tâche d’un peintre est d’organiser les possibilités qui lui sont offertes. », a inspiré plusieurs artistes d’Amérique et d’Europe comme Tàpies, Saura ou encore Maldonado

Mathilde - expertisez.com

Si vous possédez un tableau ou une aquarelle de l'artiste Manuel Rendon Seminario, nos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise vous propose différentes solutions de vente. Notre bureau également basé à Miami participe notamment  à l'organisation de ventes aux enchères de tableaux et de sculptures modernes et contemporaines dans lesquelles la peinture sud américaine tient une place importante. Miami, place incontournable de l'art moderne et contemporain, accueille de nombreux collectionneurs et amateurs d'art sud américain.

b2ap3_thumbnail_2e1ax_default_entry_Manuel-Rendon-Seminario.jpg


Vente aux enchères

Mercredi 19 juin à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

YVES KLEIN

ADJUGE 4700 €

 

 

 

 

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Emile Bernard, qui était-il?
Blog
Émile Bernard  Émile Bernard fut un peintre et écrivain français. Son père était un industriel...