frenes

Manuel Rendon Seminario, peintre équatorien

manuel-rendon-seminario-artiste-estimation

Manuel Rendon Seminario (1894-1982) est un peintre d’Amérique Latine.

Né à Paris, Manuel Rendon Seminario fait ses études à l’Académie de la Grande Chaumière. Très vite, il n’adhère pas avec les cours où il apprend l’art officiel. Mais à la place, il s’aventure dans un travail solitaire et tenace.

D’origine équatorienne, Manuel Rendon Seminario expose de plus en plus à Paris, bien qu’il soit toujours considéré comme un artiste équatorien qui a vécu la majorité de sa vie dans ce pays d’Amérique Latine. Le père de l’artiste était l’ambassadeur de son pays dans la capitale de France.

Au début de sa carrière, Manuel Rendon Seminario a une vie difficile, en essayant de vendre ses toiles. Pour gagner de l’argent, il vend des petites œuvres faites en cuivre. Puis, à partir de 1937, l’artiste expose son travail dans la capitale économique de l’Equateur, Guayaquil, et dans sa capitale, Quito. Il y représente son mouvement artistique, le Constructivisme, qui impressionne énormément les grands artistes du pays, grâce à sa modernité et son abstraction de la nature.

Manuel Rendon Seminario, qui a dit « La tâche d’un peintre est d’organiser les possibilités qui lui sont offertes. », a inspiré plusieurs artistes d’Amérique et d’Europe comme Tàpies, Saura ou encore Maldonado

 

Si vous possédez un tableau ou une aquarelle de l'artiste Manuel Rendon Seminario, nos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts.  Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

b2ap3_thumbnail_2e1ax_default_entry_Manuel-Rendon-Seminario.jpg

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir