.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Roland Oudot, modernité picturale à l'aube du XXème siècle

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Roland Oudot, peintre de la Réalité Poétique

Roland Oudot, né à Paris en 1897 et décédé dans la même ville en 1981, est un peintre et lithographe français. Il réalisa aussi des gravures, des peintures murales, des décors de théâtre et des illustrations de livres.

Roland Oudot fut élève à l'Ecole nationale des arts décoratifs de Paris, dans l'atelier d'Eugène Edouard Morand. Influencé par la modernité picturale du début du XXe siècle, des fauves et des cubistes en particulier, son oeuvre évolua vers un style emprunt de la tradition française du paysage, marquée par la figure de Jean-Baptiste Camille Corot.

Roland Oudotfait partie du groupe des peintres de « la Réalité Poétique », groupe composé de sept autres artistes (Maurice Brianchon, Christian Caillard, Jules Cavaillès, Raymond Legueult, Roger Limouse, André Planson et Kostia Terechkovitch).

Bibliographie

  • François Daulte, L’œuvre lithographique de Roland Oudot, tome 1, 1930-1958, introduction de Henri Troyat, Paris : La Bibliothèque des arts, 1972, 138 p.
  • Laurence Bertrand Dorléac, Histoire de l'art. Paris. 1940-1944. Ordre National - Traditions et Modernités, préf. de Michel Winock, Paris : Publications de la Sorbonne, 1986, 542 p.

Si vous possédez un tableau de Roland Oudot, n'hésitez pas à faire appel à nos experts. Nous vous communiquons gratuitement une estimation en ligne et vous conseillons pour toute démarche de vente.

Oudot - expertisez.com

Mots clés: Peinture Roland Oudot


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Charles-Fernand de Condamy, les scènes de chevaux et de chasse à courre
Blog
Charles-Fernand de Condamy, spécialistes des scènes de chevaux et de chasse à courre Charles-Fernan...