.

Tom Christopher, un artiste américain qui a la cote

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Quelle est l'estimation d'un tableau de Tom Christopher ?

Artiste américain né à Hollywood, Tom Christopher est connu dans le milieu de l’art urbain, dont les œuvres sont exposées dans les collections d’importants musées et fondations privées, tels celles de Rudolph Giuliani, Rupert Murdoch, la Fondation Colas de Paris, la Maison Blanche. 

Formé à l’Art Center College of Design de Los Angeles, son début artistique est marqué par le dessin technique et industriel, obsédé par la représentation d’objets de la vie quotidienne sur échelle monumentale qu’il expose dans les galeries de sa ville natale. A son arrivée à New York à la fin des années 1980, il se tourne rapidement vers une peinture urbaine narrative : captivé par le magnétisme de la métropole, les gratte-ciels, les taxis jaunes, la lumière des néons de Times Square deviennent les protagonistes de sa « mission » artistique. 

Les scènes qu’il peint sont des anecdotes de la vie quotidienne, elles racontent le flux incessant de passants qui se succèdent dans les rues de New York. On se sent vite transportés par le mouvement que ses coups de pinceau, rapides et textures, suggèrent, avec des couleurs vives et primaires : jaunes, bleus, larges aplats de blanc. Ce même mouvement envoutant moteur de la ville, de son cœur battant, se matérialise avec la multiplicité des lignes de fuite et une perspective plongeante qui ouvre les limites de la toile. Un sentiment d’euphorie et d’angoisse transperce la dimension picturale, mais sans la polluer : le spectateur y lira des contradictions et les caractéristiques qui font le charme de la vie urbaine. 

Les tableaux de l'artiste sont souvent de grandes dimensions, dépassant 100 x 100 cm.

Parcourons quelques résultats "Broadway en hiver" est une acrylique 111 x 157 cm adjugée 8.000 euros sur une estimation de 3.000 à 4.000 euros. Un autre tableau toujours sur le thème de New-York a séduit un collectionneur à 6.000 euros.

Quelque soit les sujets, les tableaux de Tom Christopher se vendent dans aucun problème.

Si vous possédez un tableau de Tom Christopher, nous sommes à votre disposition pour vous communiquer une estimation en vue de vente.

b2ap3_thumbnail_Tom-Christopher-expertisez.com.jpg

 

 

Mots clés: Tom Christopher


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jean Cocteau, Marianne, encre
Oeuvres vendues
Jean Cocteau, dessin vendu Jean Cocteau  (1889 – 1963) Marianne Dessin à l’encre de Chine si...