Antoine Louis Barye, guerrier du Caucase, bronze, vente aux enchères
Guerrier du Caucase en bronze par Antoine Louis Barye
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)
Blog Artists
- Antoine Louis Barye
- B
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)
Pierre-Jules MÊNE (1810-1879)
Roger GODCHAUX (1860-1938)
Fred BROUARD (1944-1999)
Claude LALANNE
Shepard FAIREY
Shepard FAIREY
Palace of Power
George-Daniel de Monfreid est un peintre, sculpteur, et graveur né le 14 mars 1856 à New York City. En 1876, il débute sa formation à l’Académie Julian dans laquelle il fait la rencontre de nombreux peintres comme Jean Edouard Vuillard. Cette même année, il réalise ses premiers tableaux : le Portrait d’homme d’âge mur et Le soir dans les gorgres d’Apremont. En 1877, il participe à sa première exposition, au Salon des artistes français. Deux ans plus tard, il intègre l’Académie Colarossi.
Né en 1878 à Bordeaux. Mort en 1956 à Paris. XXe siècle, Marcel Cosson est un peintre Post-impressionniste français.
Il a exposé d’abord au Salon des Artistes Français à Paris, dont il devint sociétaire, mention honorable en 1901, troisième médaille en 1911, puis au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts et à celui des Tuileries.
Il a souvent traité des sujets d’opéra, de ballets, de cirque. Il fut un peintre de la femme, de la vie parisienne, du monde de la danse, du théâtre. (réf. Bénézit)
Quelques peintures sont présentées en vente aux enchères mais ne rencontrent pas le même succès que les aquarelles ou gouaches qui par leur technique apporte une nuance incomparable, retranscrivant l’ambiance de la mer voulue par l’artiste Haffner
Connaissez-vous le sculpteur Thierry Van Ryswyck ?
Connaissez-vous l'artiste Antony Caro ?
Connaissez-vous le sculpteur Eugène Dodeigne ?
JonOne, né John Andrew Perello, est un street artist né à Harlem, New York. N’ayant suivi aucune formation artistique, les inscriptions sur les murs new yorkais l’incitent à tagger pour la première fois en 1980 « Jon loves Rosanna » dans son quartier. Suite à leur rupture, il change sa signature pour « Jon » ou « Jon 156 ». Ensuite, en compagnie de son ami White Man, il tag son pseudonyme « JonOne » en grandes lettres dans les rues et métros new-yorkais. En 1984, il fonde 156 All Starz, un groupe composé de différents street artists, dont Bando, originaire de Paris. En 1987, JonOne permet l’expansion groupe à l’international en s’installant dans la capitale française, où il graffe aux côtés de Rockin’ Squat.
Louis APOL (1850-1936) - Paysage d'hiver -Huile sur toile signée - 37 x 27 cm -
Fleury CHENU (1833 - 1875 ) - La carriole sur un chemin enneigé - Huile sur toile signée en bas à droite.70 x 87 cm - Note : Augustin Pierre Bienvenu Chenu, dit Fleury Chenu, est un peintre français né le 12 mai 1833 à Briançon et mort le 9 mai 1875 à Lyon. Il est connu pour ses paysages enneigés et sa place dans l’histoire de l’art lyonnaise du XIXᵉ siècle
Georges Daniel de MONFREID (1856-1929) - Portrait d’Agnès, fille de l’artiste -Pastel monogrammé et daté mai-juin 1917 77 x 55 cm -Provenance : Galerie Art Moderne Jaubert S.A. à Paris 8ème (75 Faubourg Saint-Honoré) - Note : George-Daniel de Monfreid, né à New York le 14 mars 1856, et mort à Corneilla-de-Conflent le 26 novembre 1929, est un peintre, sculpteur, graveur, céramiste et maître-verrier français, ami et confident de Paul Gauguin. Il est le père de l'écrivain Henry de Monfreid.
Jean DUFY (1888-1964)-
Jean-Léon GÉRÔME (1824-1904) - LA JOUEUSE DE BOULES (1902) - Bronze à patine doré. - Épreuve authentique signée"J.-L. GÉROME", estampillée "291 G", fonte et édition ancienne de"Siot Paris" Circa : 1910 Haut : 27.5 cm, Long : 13 cm, Prof : 9 cm - Note : Modèle similaire reproduit dans « Jean-Léon Gérôme, catalogue raisonné », Gerald Ackerman, ACR Edition, 2000, page 401, n° S.57.
Georges LAVROFF (1895-1991) - Lévrier - bronze signé - 19 x 33 x 6 cm ( hors socle) - Note : George Lavroff naît en Sibérie le 18 avril 1895.
Il produit d'abord ses oeuvres en Sibérie, puis à Moscou.
En 1927, il est envoyé en France où il crée de nombreuses sculptures animalières art déco. Les sculptures de Lavroff, tirées en bronze et en céramique par des éditeurs, feront sa réputation en occident.
André Vincent BECQUEREL (1893-1981) - Panthère marchant - Bronze à patine nuancé signé et daté (19)26 - 25 x 66 x 12 cm - Socle en marbre noir - Note : André Vincent Becquerel (1893-1981) est un sculpteur français. Il étudie à l'Ecole des beaux-arts de Paris, sous la direction d'Hector Lemaire et Prosper Lecourtier. Il expose des sculptures d'animaux, parmi lesquels des félins, des chevaux, des chats et des sujets ornithologiques au Salon de la Société des Artistes Français de 1914 à 1922.
Becquerel exécute de nombreuses sculptures décoratives, avec une préférence pour les animaux sauvages. A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1937 à Paris, il expose une sculpture monumentale en plâtre patiné pour le Pavillon international.
Paul JOUVE (1878-1973) - Panthère noire à l'affut - Eau forte signée en bas à droite - 37 x 54 cm - Très légères rousseurs - Note : Jouve s’est toujours intéressé aux différentes techniques de gravures, Il utilise la gravure sur bois, le burin la pointe sèche, et l’eau-forte, qui lui permettent de restituer ses dessins avec une très grande richesse de détails.
Ces techniques permettant une plus large difusion de ses oeuvres, ses eaux-fortes deviennent rapidement emblématiques, car elles s’inscrivent parfaitement dans l’esthétique de la période Art Déco.
Antoine-Louis BARYE (1795-1875)
Daim roulant une pierrre
Ary BITTER (1883-1973) - DEUX OURS POLAIRES - Deux bronzes formant pendant, patiné brun richement nuancé.Épreuves anciennes "Ary Bitter sculpsit", édition ancienne de "Susse Frères Éditeurs Paris" (plaquette habituelle) Circa : 1935 - Haut : 23.9 cm, Long : 11.7 cm, Prof : 15.8 cm - Note : Né en 1883 à Marseille, Ary Jean Léon Bitter est admis à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 1906. En 1910, il expose pour la première fois au Salon National des Artistes Français et obtient une mention honorable avec "l'enfant au chevreau" Il expose ensuite régulièrement à ce Salon jusqu'en 1939 et il se voit décerner une médaille de bronze en 1913, une médaille d'argent en 1921, une médaille d'or en 1934. Au cours de sa carrière, il reçoit nombre de commandes publiques, notamment une fontaine à Nantes en 1913, un groupe "Lion et enfant" pour la décoration de l'escalier monumental de la gare Saint Charles à Marseille.
Edgar DEGAS (1834 - 1917) - La Petite Danseuse de 14 ans - Bronze à patine brune nuancée et accessoires (ruban et jupe en tissus) - Cachet de Fonderie Valsuani. Cachet de la lettre R sur la face intérieure du pied gauche de la danseuse. Estampille de la signature "Degas" sur le socle en bois. Hauteur : 99 cm.
Provenance: Collection Du Prince Leonardo Argoutinsky Benatov - Collection particulière, Paris - Collection de M. et Mme Peyrel, Bruxelles - Collection particulière, Paris.
Né en 1960 à Paris, Patrick Rubinstein est un artiste contemporain Français issu de l univers de la mode travaillant ses tableaux sur un concept d OPT ART, (Art Cinétique).
Andy WARHOL (1928-1987)- Red Dollar - Dessin sur carton - Signé et daté 1977 - 23,3 x 15 cm -
ARMAN (1928-2005) - Colère du temps- Inclusion - Elements de réveils dans du plâtre - Signature dans le plâtre, sur un des éléments de réveils, contresigné au dos et justifié EA - 35 x 35 x 9 cm _ Note : C'est en 1961 qu'Arman crée ses premières Colères, qui viennent compléter ses modes d'intervention sur l'objet.
Il réalise en direct devant la caméra de NBC, qui tourne le film Impasse Ronsm, une Colère de contrebasse.
Dans cette série, il détruit des objets tels que des violons, des pianos, des contrebasses ... qu'il recolle sur de piédestal ou des supports muraux.
CHANEL PARIS - Sac classique en agneau gris titane métallisé, fermeture par double rabat, bandoulière chaine
entrelacés de cuir permettant un porté main ou épaule. Bijouterie en métal patiné
Doublure Intérieur en agneau
Dimensions : 30x19,5x10 cm
Étiquette hologramme au fond du sac
Circa 2014
Avec son pochon en tissus
Bon état d’usage, usure plus prononcée à un angle
Points de brides décousues
de GRISOGONO ''TONDO BY NIGHT''
Montre bracelet de dame en fibre de verre composite nacrée photoluminecente rose, cadran squelette laissant apparaître sa masse oscillante inversée et pavée de saphirs roses ronds facettés ainsi que la lunette, aiguilles Superluminova. La couronne ponctuée d'un diamant noir. Mouvement automatique. Bracelet en galuchat rose avec boucle déployante en acier traité PVD et PLF rose, signée.
Elle est accompagnée de son écrin et d'un bracelet supplémentaire.
Diam: 38 mm.
CARTIER SANTOS - Heure, minute, seconde centrale, date - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 29mm en or jaune, cadran avec chiffres romains, verre saphir, fond vissé, étanche à 30m - Bracelet or jaune, boucle déployante
CARTIER CLÉ DE CARTIER - Heure, minute, seconde centrale, date - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 40mm en acier, cadran argenté avec chiffres romains, verre saphir, fond vissé transparent, étanche à 30m - Bracelet acier, boucle déployante
CARTIER TANK SOLO XL - Heure, minute, seconde centrale, date - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 31mm en or rose, cadran argenté avec chiffres romains, verre saphir, fond vissé, couronne ornée d'un cabochon saphir, étanche à 30m - Bracelet cuir, boucle ardillon - papiers
CARTIER ROADSTER CHRONOGRAPHE - Heure, minute, petite seconde, date, chronographe - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 47x40mm en acier, lunette en or jaune, cadran argenté avec chiffres romains, verre saphir, fond vissé, étanche à 100m - Bracelet or jaune et acier, boucle déployante - Boite et papier
CARTIER TANK AMÉRICAINE XL CHRONOGRAPHE - Heure, minute, petite seconde, date, chronographe - Mouvement Mécanique à remontage automatique - Boîtier 52x31,4mm en or gris, cadran avec chiffres romains, verre saphir, fond vissé transparent, couronne ornée d'un cabochon saphir, étanche à 30m - Bracelet cuir, boucle
HUBLOT CLASSIC FUSION BLACK MAGIC - Heure, minute, petite seconde - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 42mm en céramique, cadran avec index bâtons, verre saphir, fond vissé, étanche à 100m - Bracelet caoutchouc, boucle déployante
HUBLOT BIG BANG - Heure, minute, seconde centrale - Mouvement Quartz - Boîtier 38mm en acier, lunette sertie de diamants, cadran noir, aiguilles luminescentes, verre saphir, fond vissé, étanche - Bracelet caoutchouc, boucle déployante - Boite et papier
IWC PORTUGAISE CHRONOGRAPHE - Heure, minute, petite seconde - Mouvement mécanique à remontage automatique - Boîtier 40,9mm en or rose, cadran avec chiffres arabes, verre saphir, fond vissé, étanche à 30m - Bracelet cuir, boucle ardillon -
BELL & ROSS BRS 70 R - Heure, minute, petite seconde - Mouvement mécanique à remontage manuel - Boîtier 39mm en or rose, verre saphir, fond vissé, étanche à 50m - Bracelet cuir, boucle ardillon
CHOPARD L.U.C. PRO ONE DIVER - Heure, minute, seconde centrale, date - Mouvement Mécanique à remontage automatique - Boîtier 43mm en acier, lunette tournante unidirectionnelle, verre saphir, fond vissé, couronne vissée, étanche à 300m - Bracelet caoutchouc, boucle ardillon - Boite et papier
JAEGER LECOULTRE vintage - Etrier - Heure, minute - Mouvement Mécanique à remontage manuel - Boîtier 29mm en or jaune, verre saphir - Bracelet cuir, boucle ardillon
TUDOR Héritage BlackBay - Heure, minute, seconde centrale Mouvement mécanique à remontage automatique -Boîtier 41mm en acier, cadran avec index bâtons, verre saphir, couronne vissée, étanche à 200m - Bracelet cuir, boucle déployante
TAG HEUER Carrera Chronographe Day-Date marron - Heure, minute, petite seconde, date, jour de la semaine, chronographe- Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre 16 -Boîtier 43mm en acier, cadran avec chiffres arabes, verre saphir, fond vissé transparent, étanche à 100m - Bracelet cuir, boucle déployante - Boite et papiers -
TAG HEUER Carrera Chrono Red Bull Racing Edition - heure, minute, petite seconde, date, chronographe - Mouvement mécanique à remontage automatique -Cadran 45mm en acier, lunette fixe en céramique, cadran squelette, verre saphir, fond vissé transparent, étanche à 100m - Bracelet caoutchouc, boucle déployante - Boite et papiers
ATO Montre de dame en acier, mouvement mécanique à remontage manuel, couronne invisible, cadran noir bracelet aligator - Dim. 25 mm
4 bouteilles CHÂTEAU MOUTON D'ARMAILHACQ 1952 5e GC Pauillac (Philippe de Rothschild)
1 bouteille GRAND BAS ARMAGNAC 1893 Domaine de Jouanda
24 bouteilles de Chambolle Musigny, les Amoureuses réparties sur 4 lots numérotés du 51 au 54, estimation pour chacun des lots 700 / 750 euros
Serge Poliakoff est un peintre abstrait né en 1900 à Moscou, appartenant à l’École de Paris. Peu après le début de ses études en dessin, il fuit la révolution russe en 1918. Deux ans plus tard, il déménage à Constantinople, où il gagne sa vie en tant que joueur de balalaïka. Jusqu’en 1923, il migre dans différentes villes européennes pour finalement s’installer à Paris. A côté de sa carrière de guitariste dans les cabarets parisiens, il peint. En 1929, il intègre l’Académie de la Grande Chaumière, située dans le quartier de Montparnasse. Entre 1935 et 1937, Poliakoff vit à Londres. Lors de son séjour dans la capitale anglaise, il découvre l’art abstrait par la rencontre des Delaunay et de Kandinsky lors de sa première exposition.
Toutefois, différents journaux pensent qu’il puisse s’agir de Robin Gunningham, Robert Del Naja, Jamie Hewlett, ou bien Robert Banks. Malgré son anonymat, certains éléments de sa vie sont connus.
Georges GUYOT (1885-1973) - Lionne couchée sur vide poche en pierre dure - Dimensions sculpture : 24 x 10 cm - Dimensions du vide poche :30,5 x 25 cm
Pavel Petrovitch TROUBETSKOY (1866-1938) - Cavalier - Bronze à patine nuancée fonte Valsuani signée - 27 x 40 x 24 cm
Pavel Petrovitch TROUBETSKOY (1866-1938) - Rider - Bronze with nuanced patina Valsuani cast iron signed - 27 x 40 x 24 cm
Maurice BRIANCHON (1899-1979) - La neige - Huile sur carton signée en bas à droite 50 x 65 cm - Usures et cartons gondolé - Etiquette d'exposition au dos " XIX exposition Biennale Internationale des Beaux Arts Venise 1934 "
Maurice BRIANCHON (1899-1979) - Snow - Oil on cardboard signed lower right 50 x 65 cm - Wounds and cardboard - Exhibition label on the back " XIX International Biennial Exhibition of Fine Arts Venice 1934 ".
Jérome MESNAGER (1961)
Celui qui fut pris
Pierre LENORDEZ (1815-1892)
Pierre-Jules MÊNE (1810-1879)
Roger GODCHAUX ( 1878 / 1958 )
André-Vincent BECQUEREL (1893-1981)
Louis MAJORELLE (1859-1926)
Alberto PASINI (1826- 1899)
Constantin Andreevitch TERECHKOVITCH ( 1902 - 1978 )
C’est l’un des peintres orientalistes les plus célèbres et les plus talentueux. Peintre prolifique, infatigable voyageur, ayant côtoyé les plus grands peintres orientalistes français, ses tableaux ont un succès mérité. Il étudie à Parme puis en autodidacte. En 1848 les soulèvements nationalistes le poussent à s’engager auprès de Volontaires de Modène, ce qui lui vaut l’exil en 1849. Il se rend à Genève où il rencontre Delacroix, Decamps, Théodore Rousseau, Dupré et Isabey. Il participe au Salon de Paris en 1853. Il entre dans l’atelier de Chassériau puis effectue un voyage en Perse en 1855 à la place de Chassériau, malade, pour accompagner une mission secrète auprès du Shah de Perse Nasr-el-Din. Ses croquis lui permettent de réaliser des peintures à son retour à Paris. Ce voyage sera déterminant pour Pasini : les paysages, les personnages, l’atmosphère, la lumière, les monuments des contrées traversées vont laisser une empreinte durable et des sentiments très vifs qu’il retranscrit dans ses toiles. Il voyage ensuite en Egypte et à Constantinople en 1867. Lors de ce séjour, le Sultan Abdulmecit lui achète deux tableaux. Il remporte de nombreux prix artistiques. Au déclenchement de la guerre franco-prussienne, il retourne en Italie et continue ses voyages. Il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 1878.
Le château Mouton Rothschild édita deux d’étiquettes différentes pour le millésime 1993 l’une avec l’œuvre controversée du peintre Balthus (pseudonyme du Comte Balthazar Klossowski de Rola) l’autre vierge destinée à l’export, en particulier pour le continent américain. Balthus, Balthasar Kłossowski né à Paris le 29 février1908, mourut à Rossinière (Suisse) le 18 février 2001. Peintre discret et mystérieux, il sera dès 1934 à l’occasion de sa première exposition, une figure très controversée. Pointé du doigt pour ses tableaux de jeunes filles nubiles, souvent peintes dans des poses ambiguës, l’oeuvre "Thérèse rêvant" peinte en 1938 à fait débat bien des années après la mort du peintre.
Jacques GERMAIN - Composition, 1975
Né en 1902, Kostia Terechkovitch présente un intérêt précoce pour le dessin, don encouragé par ses parents qui confient ses mains au peintre moscovite Constantin Youone et son regard au collectionneur Sergueï Chtchoukine.
Composition 1978
Estimation : 8.500 / 9.000 euros
Eugène Jules DELAHOGUE (1867-1934) - Jeune femme à la barque - Huile sur toile signée et datée 1892 en bas à droite - 65 x 92 cm - Usures
Eugène Jules DELAHOGUE (1867-1934) - Young woman at the boat - Oil on canvas signed and dated 1892 on the lower right - 65 x 92 cm - Uses
Peintre normand, né en 1869, Louis Valtat est le fils du peintre François Victor Valtat, qui jouit lui-même d'une certaine renommée, puisqu'il expose au premier Salon des Indépendants de 1884. Deux ans plus tard, Louis Valtat entre à l'Ecole des beaux-arts et, en 1887, il suit les cours de l'Académie Julian. Il y rencontre le groupe des Nabis, notamment Edouard Vuillard. Après avoir exposé à son tour au Salon des Indépendants en 1863, il installe son premier atelier à Paris. Il exposera dans ce Salon à plusieurs reprises. En 1899, il expose avec d'autres artistes dans la galerie de Paul Durand-Ruel, à l'initiative de Paul Signac. Il fait la connaissance de Renoir, qui l'introduit à Ambroise Vollard. Celui-ci lui achète presque toute sa production.
A partir de 1900, Louis Valtat expose dans toute l'Europe, jusqu'en Russie. En 1905, il participe à l'exposition Fauves du Salon d'Automne de 1905, avec Manguin, Matisse, Puy et Derain.
A partir de 1922, Louis Valtat s'installe dans la Vallée de Chevreuse et consacre son temps à cultiver son jardin qui devient son sujet de prédilection. Maximilien Luce lui rend visite et séjourne quelques temps dans sa propriété. Fruits, légumes et fleurs du jardin recouvrent les toiles de Valtat, qui bénéficie d'une reconnaissance officielle croissante. Pendant l'Occupation, Louis Valtat se réfugie dans son atelier à Paris et continue de peindre jusqu'en 1948, date de ses dernières toiles. Il meurt en 1952.