frenes

Nicolas-Bernard Lépicié

nicolas-bernard-lépicié-artiste

Nicolas-Bernard Lépicié (1735-1784)  est un peintre français.

Né à Paris, les parents de Lépicié sont tous les deux graveurs.

Influencé, le jeune artiste Nicolas-Bernard Lépicié commence à étudier cet art. Mais, à cause d’une faible vue, il est forcé d’abandonner et se réconforte avec la peinture. Son maître est Carle Van Loo, membre du mouvement rococo.

Durant sa courte vie, Nicolas-Bernard Lépicié va recevoir de nombreux prix ou reconnaissances artistiques, comme en 1759 avec le deuxième prix du Prix de Rome.

Nicolas-Bernard Lépicié est nommé membre de l’Académie et peintre du roi grâce à sa peinture « Achille et le Centaure »  de 1769. Il y devient professeur adjoint puis professeur en 1779. Dans sa carrière d’enseignant, il forme Jean-Baptiste Regnault, Jean-Frédéric Schall ou encore Jean-Joseph Taillasson.

Les thèmes principaux que l’on retrouve dans ses peintures sont religieux, mais on peut y voir aussi des animaux ou des scènes familières. Vers la fin de sa vie, Nicolas-Bernard Lépicié peint des scènes rustiques, suite à une nouvelle croyance religieuse qui change sa façon de voir les choses.

Nicolas-Bernard Lépicié répond à de nombreuses commandes pour l’Ecole Militaire, la cathédrale de Chalon-sur-Saône, le pavillon de Trianon… 

 

Si vous possédez un tableau de Nicolas-Bernard Lépicié , nos experts en tableaux anciens vous communiquent une pré-expertise et une estimation en ligne. Nous maison de vente aux enchères vous propose d'inclure vos tableaux anciens dans le cadre de vente de prestige. Nous intervenons également dans le cadre d'assurance, de partage.

Nicolas-Bernard Lépicié - expertisez.com

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir